Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'empire Nutella contre attaque
9 janvier 2008

Le pire enemi du bisounours...le malheureux!!!!

images_11Voilà today, je vais lever le voile sur une catégorie de nuisible encore inconnue ou du moins rarement voir jamais incriminée. Il s agit de la personne malheureuse , pleurnicheuse, malade, , qui a toujours un pet de travers , qui souffre dans son couple enfin quelqu un qui se sent plutôt mal et qui étale son malheur, veut être plainte, aidée, veut que l on partage sa peine...c est plutôt triste en soi mais ça en devient dangereux et toxique lorsque l auditoire n est autre qu un bisounours qui a déjà bien du mal à assumer sa condition et à se dire que la vie est belle.

Voici donc quelques spécimens (la ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est purement volontaire) pour commencer, il y a le toxique dès l origine, celui qui a passé sa vie à faire chier le bisounours, à le rabaisser et à lui démontrer qu il ne sera jamais au niveau, ce nuisible est un sadique, un vicieux qui se réjouit du malheur du bisounours. Autant dire que cette personne n est pas très bien dans sa tête et le jour ou elle se retrouve seule elle finit par déprimer n ayant plus de souffre douleur que sa pauvre petite personne et c est là que ça se corse, non contente d avoir pourri la vie du bisounours elle revient à l attaque avec comme mode de destruction , la culpabilité qu elle va faire naître dans le coeur du bisounours la voyant si mal. En bref le toxique va s accrocher aux basques du bisounours pour se faire plaindre et éviter d être seul , ce qui va pourrir l existence du bisounours .

la seconde catégorie c est la bonne copine super malheureuse ou alors qui souffre du syndrome quand j ai pas mal au cul j ai mal à l oeil et qui profite de la moindre occasion pour se plaindre auprès du bisounours qui étant une éponge à sentiment finit par se rendre aussi malheureux que le toxique voir plus et à se prendre la tête à chercher des solutions qu il ne trouvera jamais....

Enfin, il y a le parent toxique, sans doute le plus destructeur des nuisible car son travail se sape à débuté dès l enfance du bisounours contribuant en grande partie à la condition même de bisounours de son enfant. Le parent toxique ne se rend pas compte du mal qu il fait, il va agir de plusieurs façons en se plaignant de son compagnon devant l enfant en lui disant que l autre le rend malheureux et patati et patata, en faisant état de ses problèmes financiers, de santé... se confiant des que possible au bisounours trouvant en lui une oreille attentive et devouée mais tellement meurtrie aussi... Le parent toxique peut également être un castrateur , le bisounours n est et ne sera jamais au niveau , il ne satisfera jamais à la demande du toxique  laissant l amère conclusion que le bisounours n était pas l enfant rêvé de ses parents... dur dur...

cette liste sera à compléter mais il faut encore digérer cette première salve de toxique avant d attaquer d autres catégories.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité