Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'empire Nutella contre attaque
7 janvier 2008

Une vie de bisounours...Plantage de décor

imagesAlors, madameChouchou et moi même avons notamment en commun le fait que nous ne travaillions pas.
Pour moi même, je vis honteusement des allocations de l'Etat, enfin de mon ancien employeur, mais comme c'est le ministère de l'agriculture, c'est quand même l'Etat, n'est il point.
Mais, attention, attention, je prépare un concours. C'est la raison de mon non cherchage de travail, car boulot+concours ça marche pas, je sais j'ai déjà essayé.
MadameChouchou et moi même avons un autre point commun, qui est notre névrose. Mais je crois que c'est un pléonasme avec l'idée de Bisounours en réalité...
Bref tout ça pour parler de ma vie de ces dernières années avec le Shadokk.
Le Shadokk n'aime pas les Bisounours, il ne les comprend pas, et limite ne les tolère pas. Le Shadokk a des choses à se prouver et estime que dans la vie si on se bat on s'en sort.
Le Shadokk ne connait pas la définition de la dépression, qu'il confond totalement avec "baisse de moral"
Autant vous dire que les 7 dernières années passées avec lui ont été assez difficiles moralement.
Et pourtant....pourtant le Bisounours, naïf , plein d'espoir comme il est, se dit que ça ira toujours mieux plus tard.
Ah oui, j'oubliais, le Bisounours a un énooooooooooooorme besoin d'affection, et le Shadokk n'aime pas en donner. Allez, vous en connaissez vous aussi des qui vous disent tout le temps quand vous avez eu un gôut vestimentaire douteux (selon ses critères...)mais qui ne vous dit jamais quand vous êtes jolies, par exemple.
Bref
Quand j'ai commencé à bosser après mes études, le Shadokk s'est pris un an pour préparer un concours. No soucy, c'est important, et puis je bosse donc bon on est pas à la rue. Bon un peu d'interim de ci de là pour aider un peu, ça aurait été sympa, mais non concentration sur le concours.

Il est stressé le pauvre, pas facile, il voit personne de la journée, normal qu'il soit à cran, ça ira mieux plus tard.

Il a eu son concours, et il a donc cherché du taf. ( oui, dans la fonction publique territoriale, le concours donne juste le droit de postuler)
Qu'il n'a pas trouvé
Pendant un an
Et toujours sans envisager de bosser un chouia, des ptits jobs temporaires. Non, pensez vous avec un BAC +5 et un concours, on ne s'abaisse pas à ça.
Il a meme refusé de faire le meme taf que moi quand on a eu besoin de renfort ( et merde bac+5 moi aussi, mais surement moins valable que le sien....Et pour moi, Bisounours idiote, l'important c'était de subvenir à nos besoins. Oui je le détestais ce taf, et alors???)

Ca ira mieux après, c'est normal il est sur les nerfs, le chomage c'est pas facile, il voit personne etc etc.

Puis ya eu ces trois mois de chomage pour moi, j'étais en cdd. J'ai vite retrouvé heureusement, un job qui me plaisait toujours aussi peu, mais que voulez vous, on peut pas rester chez ses parents comme ça.
Et le Shadokk a décidé de reprendre ses études. Et a quand même bosser le temps d'un été pour payer les frais d'inscription et menues dépenses de l'année genre tickets du RU.

Il va sans dire que lui par contre, ne faisait ni ménage, ni lessive, ni repassage, ni courses. Il faisait la bouffe.("Oui mais c'est tous les jours la bouffe")
Oui mais moi je bossais sur la route, pas souvent là et quand j'étais là je devais me tartiner toutes les corvées en plus.
Bref

Ca ira mieux après, c'est pas facile de redevenir étudiant à 29 ans, et puis de ne jamais avoir bossé, ça fout un coup au moral, on se sent pas bien dans sa peau.

Et puis il a trouvé.

et là, gros ouf de soulagement. Il est parti faire un stage, il a trouvé du boulot, on s'appelait tout le temps, on se manquait on se voyait tous les WE, et on faisait enfin des projets. Enfin IL en faisait, car moi j'en avais dejà plein la tête.

J'ai refusé mon renouvellement de CDD avec une grande joie (oui je détestais vraiment mon boulot), et on s'est dit que c'était maintenant mon tour, de me poser, de réfléchir à un boulot qui me plairait et de m'y consacrer pleinement. J'avais le droit au chômage et le Shadokk était en CDI.
On causait même de faire un bébé, c'était le bon moment.

Et en fait, ça n'a pas été mieux après (ohhhhhhhh quelle surprise!!!! Mais le Bisounours a de grosses oeillères, il ne peut pas imaginer  que tout puisse s'écrouler comme ça après autant d"efforts.En plus le Bisounours se disait bêtement, si notre couple a surmonté tout ça, c'est qu'il est vraiment solide)

Car une fois que le shadokk a son CDI, qu'il bosse, qu'il est "sauvé" comment se dire, c'est normal ça ira mieux après?
Et bien on ne se le dit plus, et on se dit qu'on s'est un peu plantée toutes ces années, que çan 'ira jamais mieux, qu'il ne comprendra jamais ce que c'est qu'être dépressive ( ce qui est juste invivable pour la dépressive en question, ne pas pouvoir s'appuyer sur son conjoint..), qu'il sera toujours trop exigeant envers lui et les autres, enfin surtout moi.

Donc ça s'est arreté. Non sans retenter de recoller les morceaux, mais le bisounours n'était plus du tout disposé à arrondir les angles et ça pétait sans cesse.
Voilà comment les 6 premiers mois del 'année ont été "perdus" pour ma révision de concours.

Après il a fallu trouver un appart, puis finalement se décider pour un achat avec l'aide des parents Bisounours qui sont quand même bien sympas.
Et vivre 3 mois chez les parents Bisounours, ce qui rend les révisions très difficiles.

Et une année de passée, perdue pour cause de Bisounourserie aïgue de 7 années.

Le bilan, c'est que je suis au chomdu, à préparer un concours, donc par définition rien de sûr, célibataire et à 28 ans ya de l'horloge biologique qui s'affole.
Et beaucoup beaucoup d'aigreur.
D'autant plus que le Shadokk, qui, pour le coup déprime ces derniers temps, a trouvé formidable l'idée de m'en parler à moi.
Qui, en bonne Bisounours est toujours dispo pour preter une oreille compatissante et lui remonter le moral.

Mais, la Bisounours dépressive étant quand même une battante, si si malgré tout ce que le Shadokk a pu dire et qu'il est bien gonflé d'ailleurs, et bien je vois 2008 comme une très bonne année.
L'ouragan est passé, ma vie reprend à zéro et c'est en fait très certainement une chance énorme que j'ai. J'aurais préféré ne pas avoir perdu un an, mais maintenant tout est à faire, et je pars du bon pied dans une chouette maison qui est à moi, et l'envie de devenir instit'.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité